Top 3 des astuces pour aider bébé à apprendre à marcher

Entre 8 et 10 mois, les nourrissons commencent progressivement à essayer de se mettre debout en se cramponnant aux meubles. Voyant cela, de nombreux parents aimeraient soutenir les efforts de leur bébé, mais ne savent pas par où commencer. Voici 3 conseils pour aider un bébé à apprendre à bien marcher.

Encouragez les déplacements de votre bébé

Une fois que votre bébé a appris à se mettre debout en se tirant tout seul, il commencera à se déplacer le long des meubles. Vous pouvez encourager cette activité en plaçant un jouet ou deux justes à sa portée. Un pousseur peut également beaucoup lui servir. Vous pouvez vous référer à ce site pour en savoir plus . Celui-ci lui permet de parcourir de longues distances, augmente son endurance en position debout et renforce les muscles des hanches et des cuisses. Au fil du temps, il développera son équilibre et il sera apte à transférer son poids d’un pied à l’autre pendant la marche.

Pour encourager davantage votre bébé dans ses premiers pas, vous pouvez mettre à sa disposition un trotteur. Certains modèles de trotteurs disposent d’une vitesse réglable. Cette fonction permet d’assurer la sécurité des bébés. Un chariot en forme de trotteur voiture peut également accroître le plaisir qu’ils ont à se déplacer seuls. Cela encourage le développement de leur motricité libre et de leur morphologie.

Portez des mots d’encouragements à l’intention des efforts du bébé

Les encouragements des parents valent tous les prix du monde. Lorsque votre bébé fait la moindre chose, ne manquez pas de l’encourager ! Votre enfant adorera l’attention et le sentiment d’accomplissement. Ce qui signifie qu’il continuera à essayer de marcher pour se rendre fier de lui et de ses parents. Ce n’est pas parce que leur vocabulaire n’est pas encore très étendu qu’ils ne comprennent pas les signaux sociaux de leurs parents. Soutenez leurs objectifs et soyez leur plus grand supporter !

Renforcez les muscles de votre bébé en le tenant debout

La meilleure façon pour votre bébé de développer les muscles de ses jambes est de se tenir debout. Si votre enfant ne peut pas encore se tenir debout, vous pouvez le soutenir à la taille en étant derrière lui. Tant qu’il porte le poids de ses pieds avec ses jambes tendues, il fait travailler ses muscles. Vous pouvez également laisser le bébé pieds nu à longueur de journée pour développer le sens de toucher de ses pieds. Eviter de mettre bébé dans un youpala. En effet ce chariot ne permet pas à bébé d’apprendre à trouver et ajuster son équilibre, deux éléments essentiels pour acquérir la marche.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.