De quoi sont composées les couches pour bébé ?

Les couches sont une nécessité pour les nouveaux parents. Les bébés doivent en porter, car ils ont un système digestif faible et ne peuvent pas contrôler leurs selles. Noter néanmoins que la qualité de ses couches dépend de leurs composants. En voici quelques-uns.

Le matelas absorbant de la couche

Le matelas absorbant est la combinaison de grains et de fibre de cellulose issus du bois. Cette dernière permet que le tampon puisse absorber une grande quantité de liquide sans se détremper. Vous pouvez cliquer ici pour avoir plus d’informations sur le matelas absorbant.

Au fur et à mesure que l’humidité est absorbée, les grains gonflent. Il se forme alors une substance semblable à un gel qui emprisonne l’humidité gardant la peau du bébé au sec. Les fibres de cellulose donnent au coussin un aspect cotonneux au toucher, ce qui le rend commode pour le bébé.

Le voile de surface de la couche bébé pour la protection de la peau

Le voile de surface est constitué d’un non-tissé à base de fibres de polypropylène qui ont des propriétés d’absorption élevées. Cela permet à ce dernier d’absorber l’humidité de la peau du bébé, la rendant douce.

Le voile maintient également un équilibre sain entre la circulation de l’air et la ventilation. Il garantit ainsi que le bébé reste au frais et au sec. Il offre aussi une protection contre les bactéries, les virus et autres contaminants. De ce fait, le bébé reste en bonne santé et en sécurité.

La bande de repositionnement

La bande de repositionnement offre un confort supplémentaire aux bébés et permet à ce que la couche reste bien en place. Les attaches à l’arrière sont conçues pour fournir un ajustement sûr. Le but est que la couche ne glisse pas ou ne bouge pas. Ce système aide à garder les bébés au sec, à l’aise et en sécurité à tout moment.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.