Comment bien choisir une jupe ?

Choisir une jupe qui met en valeur sa silhouette n’est pas toujours une chose facile. Pourtant, cet indispensable mode mérite qu’on s’attarde sur lui et sur sa coupe. Jupe mini, midi, crayon, à volants, imprimée, unie ou longue…, elles ne conviennent pas à toutes les silhouettes. Alors, comment bien choisir la jupe adéquate à sa silhouette ? Suivez cet article !

Déterminer sa silhouette, la base

Pour bien choisir sa jupe , il faut avant tout déterminer sa morphologie (la forme du corps). Pour ce faire, il faut se placer face à un miroir en sous-vêtements, s’appuyant sur les lettres A, H, O, V ou X. Et hop ! Vous n’aurez qu’à choisir la lettre correspondant à votre silhouette : O (taille peu ou pas marquée, et épaules alignées sur vos hanches), V (épaules plus larges que vos hanches), H (épaules et hanches alignées et votre taille n’est pas marquée), A (hanches plus larges que vos épaules), X ou en 8 (épaules et hanches alignées, mais vous avez la taille fine et bien marquée. La silhouette en 8 est la version pulpeuse de celle en X).

Quelle jupe porter selon sa morphologie ?

Maintenant que vous connaissez votre morphologie, allons aux jupes !

Pour les silhouettes en rondeur, il faut choisir des tailles hautes, éviter de rompre la couleur de la tenue au niveau de la taille et du ventre, mais plus sur les hanches. Optez aussi pour des coupes droites ou trapèzes en matière épaisse et sans volants ou froufrous.

Si vous avez une morphologie en A, choisissez des jupes simples, et misez tout sur le haut de votre tenue. Aussi, optez pour des modèles portefeuilles ou légèrement évasés et oubliez les jupes à poches ou à froufrous.

Parlant des silhouettes en H, il faudra la styler : opter pour jupes longues fendues, les coupes en biais, afin de casser avec les lignes droites existantes. Évitez aussi les jupes ceinturées ou les tailles hautes.

Si vous êtes en V, choisissez des modèles à volants, plissés, drapés, de forme portefeuille ou des jupes évasées, taille basse ou haute.

Pour finir, les personnes ayant une silhouette en 8 sont nombreuses et ont de la chance, car pouvant opter pour les mini jupes, les jupes pin-up, midi, crayons, moulantes ou trapèze, tout en respectant le critère taille haute

Choisir les bons coloris

Concernant les couleurs et matières, tout dépend de l’effet souhaité. Pour les morphologies en A, O, ou H, il faut des jupes de couleurs unies fluides et légères. Contrairement à ceux en V pouvant opter pour des modèles colorés ou imprimés (motifs à pois ou robe à pois) et épais.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.